Le Forum

Auteur Sujet: [Résolu] Limite d'exécution de 30s  (Lu 36 fois)

Hors ligne Neitsabes

• Newbie
  • *
[Résolu] Limite d'exécution de 30s
« le: 30-07-2010, 22:00:10 »
Bonjour,

J'ai sur mon site un très gros script qui ne s'exécute que très rarement mais qui demande près de 30 secondes de chargement avant d'être complètement exécuté.
Ce n'est pas mon code qui est lourd, cela est dû à l'attente de réponses provenant de plusieurs autres sites.

Malheureusement, le script a juste le temps de finir de s'exécuter que la page se bloque et que rien ne s'affiche, même si le script a fini son travail (principalement l'écriture dans des BDD les données reçus).
Je ne peux pas couper mon script en plusieurs morceaux sinon l'interpolation des données ne se fait pas correctement et le résultat est perdu.  :P

Y aurait-il un moyen d'augmenter légèrement la limite d'exécution du script pour la page concernée? (de 10 secondes suffirait amplement) comme je ne peux pas améliorer la vitesse de réponse des sites que j'appelle...
Sinon, si je recharge plusieurs fois la page pendant l'exécution en stockant temporairement ce dont j'ai besoin, cela remet-il à zéro le temps d'exécution à chaque rechargement?

Merci de votre aide !

Mr CHESSEL
« Modifié: 31-07-2010, 01:04:24 par Neitsabes »

Hors ligne Neitsabes

• Newbie
  • *
Re : Limite d'exécution de 30s
« Réponse #1 le: 31-07-2010, 01:03:35 »
C'est encore moi !  ;D

Bon après de bonne recherche : l'hébergement mutualisé c'est 30s max de script, point final.

Mais j'ai tout de même trouvé une solution !

Ce n'est qu'après un bon moment de test en tout genre, j'ai réussi à "supprimer" cette limite avec un rechargement de la page par javascript.

J'ai découpé mon système en stockant les informations dans des bases de données au fur et à mesure qu'elles arrivent . Après la réception des valeurs d'un site, je recharge la page et interroge le site suivant, le tout en gérant manuellement l'indice d'itération pour savoir ou en est le script. Le résultat est très satisfaisant ! Le script tourne pendant 33 secondes et se rappelle tout seul en rechargeant la page (ça ne se voit pas en plus).

Il est donc tout à fait possible de contourner la limite des 30s. Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir...  ;)

Hors ligne heavenfr

• Full Member
    • My Gestion
Re : [Résolu] Limite d'exécution de 30s
« Réponse #2 le: 15-08-2010, 21:44:21 »
Bonsoir,

Et si moi je passe sur votre site sur la page concernée, ça ne marche pas :(
Javascript désactivé.. ^^

Bonne soirée :p